Bienvenue dans la Tadaventure !

Notre mission : permettre à la création d’exister et de durer !

Notre but chez Tada depuis 2016 est de répondre au besoin croissant d’accompagnement des artistes et de lever toutes les incertitudes vis à vis de l’administration et de la gestion afin de se concentrer sur ce qui compte : votre création.

Nous nous engageons à offrir les outils et services les plus clairs, complets et les plus efficaces pour vous aider à y arriver.

Nous croyons en l’autonomisation des artistes en représentant leurs intérêts et en préservant leur héritage avec intégrité.

Plus de 10 années d’expérience accumulées dans les domaines de l’archivage, de la conservation, du juridique et de la gestion.

Delphine Toutain, Admin Queen

Delphine est la fondatrice de TADA.

Passionnée par les arts visuels depuis son adolescence, Delphine commence à s’intéresser à la gestion des œuvres d’un artiste lorsqu’elle intègre Picasso Administration après ses études de Droit en Propriété Intellectuelle. Puis part se former sur le terrain dans les ateliers d’artistes, d’abord à New York puis à Paris.

Elle complète son tour d’horizon du milieu de l’art en travaillant chez Sotheby’s et auprès de commissaire d’expositions puis décide de mettre ses compétences au service de l’autonomisation des artistes.

Delphine a co-fondé l’association de plasticiens ASAP et a mis à disposition des artistes une partie des outils qu’elle utilise au quotidien dans le livre qu’elle a co-écrit, le Backpack de l’Artiste.

Caractéristiques : a pour livre de chevet la Théorie du rangement, amatrice de Happy hippo depuis 1990, couturière à ses heures perdues.

Cristina Crippa,
Tadassistante en chef

Cristina est le couteau suisse des artistes.

Formée à l’Histoire de l’Art à Milan et Venise, Cristina a réalisé une thèse sur le thème des échanges artistiques et culturels entre Constantinople et Venise au Moyen-Âge. Après avoir travaillé pour la Biennale de Venise et le musée Ca’ Pesaro et Palazzo Grassi de Venise, elle rejoint la galerie Dukan à Paris. Pendant 6 ans,  elle accompagne les artistes de la galerie et réalise tout le soutien logistique. Cristina rejoint Tada en 2019 pour apporter son soutien dans l’accompagnement administratif des artistes (archivage, transports, organisation d’expositions mais aussi montage de poussette 🙂 ) et notamment sur le plan international.

Caractéristiques : ambassadrice des vraies carbonaras,  défenseuse de l’expression « au Moyen-Âge » et militante de l’email copie cachée.

Et un grand merci à Jean-François Aimé, Sophie Poupaert, Adrien Rapin, Marie-Sophie Avenet, Sadie Fletcher, Hono Agency, Mickael Guillois ❤

Ils nous soutiennent